Réparation

Du simple entretien à l’opération chirurgicale, nous intervenons sur toutes les marques d’appareils : Bronica, Mamiya, Leica, Rollei, Yashica, Canon, Nikon, Pentax, Minolta, Olympus, Zenit, Voigtlander … Petits, moyens et grands formats.

Manuel de réparation annoté : axe d'armement des reflex Minolta X300
Manuel de réparation annoté : axe d’armement des reflex Minolta X300

Nous réalisons un diagnostic préalable qui vous permet de connaître le détail de l’opération, de comprendre où se situe le problème et quelle est l’intervention à effectuer. Avec votre accord sur le devis (si celui-ci dépasse le forfait minimum) nous passons à la réparation de votre appareil.
La qualité de service et le contact humain avec les photographes sont au cœur de notre manière de faire.

Le simple entretien comprenant généralement un changement des mousses d’étanchéité à la lumière, mais aussi l’entretien des soufflets en cuir, ou même le nettoyage de capteurs numériques, peut être traité en quelques jours.
La révision complète, nécessitant un démontage des mécanismes profonds de l’appareil, nécessite en revanche plus de temps, de plusieurs semaines à plusieurs mois selon la demande.


Obturateur Copal d'un reflex Nikkormat
Diagnostic d’une panne sur un obturateur Copal, Nikkormat


Vous retrouverez ensuite votre outil photographique qui vous accompagne film après film dans vos expériences créatives et techniques !